Actualités

Atelier jeune "Mission propreté" à Woippy

 
 
Atelier jeune "Mission propreté" à Woippy

Olivier DELCAYROU, secrétaire général de la préfecture a visité l'atelier jeunes à l'occasion d'une journée de sensibilisation au tri des déchets

À l’invitation du comité mosellan de sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence (CMSEA), Olivier DELCAYROU, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a visité l’atelier jeune « Mission propreté » à l’occasion d’une journée de sensibilisation au tri des déchets, vendredi 09 août 2019, dans le quartier de la Sono à Woippy. Jean-François DE TALANCÉ, directeur départemental adjoint de la cohésion sociale, Jean-Marc BALDINGER, directeur adjoint du CMSEA et Cédric GOUTH, maire de Woippy, étaient également présents pour cette rencontre.

20190809_111852

6 jeunes, accompagnés d’éducatrices spécialisées ont travaillé pendant 10 jours avec les habitants du quartier sur les thèmes de la propreté, le ramassage et le tri des déchets. Inventifs, ils ont réfléchi à la réutilisation des bouteilles en plastique, pour créer un balai ou une mangeoire à oiseaux par exemple. Ils ont également proposé des activités ludiques afin de partager les bonnes pratiques de recyclage.

DSC_0012
DSC_0026
DSC_0004
DSC_0039

Frédéric, Gabrielle, Ferhat, Miradi et Omid se sont rendus disponibles pendant leurs vacances pour travailler sur les thématiques du développement durable et ont fièrement présenté leurs créations au secrétaire général. Ces activités leur ont permis une prise de conscience qu’ils souhaitent désormais transmettre à leur entourage. Certains ont commencé le tri chez eux, d’autres souhaitent sensibiliser leurs amis et camarades de classe. Ancrés dans leur époque, ils utilisent les réseaux sociaux pour les inviter à passer du temps avec eux et apprendre à protéger l’environnement.