Actualités

Cérémonie d’adieu aux armes du général de corps d’armée Gilles LILLO, gouverneur militaire de Metz

 
 
Cérémonie d’adieu aux armes du général de corps d’armée Gilles LILLO, gouverneur militaire de Metz

Didier MARTIN, préfet de la Moselle a accompagné Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, a participé à la cérémonie d’adieu aux armes du général Gilles LILLO, le 27 août 2019.

Cette cérémonie marquait la fin de carrière d’un homme engagé au service de la France et des armées. De nombreuses autorités civiles, militaires et des collaborateurs étaient présents afin de témoigner leur reconnaissance sincère au général LILLO.

Après un salut à l’étendard du 93ème régiment d’artillerie de montagne, l’hymne national a été joué par la fanfare du 27ème BCA accompagnée par la cantatrice Laureen STOULIG. Gilles LILLO, accompagné du général d’armée François LECOINTRE chef d'etat major des armées, a ensuite effectué son ultime revue des troupes au rythme de la marche « le Téméraire ». Une remise de décorations a ensuite eu lieu, une légion d’honneur, une médaille militaire et l’ordre national du mérite.

A l’issue de la cérémonie, les convives se sont retrouvés dans les jardins du palais du gouverneur militaire où plusieurs discours se sont tenus  : Xavier CULOT, délégué militaire départemental, Dominique GROS, maire de Metz, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, et enfin, le général de corps d’armée lui-même afin de prononcer ses adieux.

1