Actualités

Cérémonie d’installation de Laurent TOUVET, préfet de la Moselle

 
 
Cérémonie d’installation de Laurent TOUVET, préfet de la Moselle

24 août 2020

Laurent TOUVET, a été nommé préfet de la Moselle, par décret du 29 juillet 2020, paru au journal officiel du 30 juillet 2020.

À l’occasion de sa prise de fonction, Laurent TOUVET, préfet de la Moselle, a déposé une gerbe au monument aux Morts de Metz, lors d’une cérémonie organisée dans le respect des gestes barrières lundi 24 août 2020, en présence des autorités civiles et militaires.

Il a ensuite rencontré François GROSDIDIER, maire de Metz, puis Patrick WEITEN, président du conseil départemental de la Moselle.

Il s’est ensuite présenté aux journalistes et correspondants locaux, à l’occasion d’une conférence de presse organisée en préfecture.

2

En fin de journée, il a rencontré :

- des responsables et des fonctionnaires de la police nationale, sous la conduite de l’inspecteur général TIRELOQUE, directeur départemental de la sécurité publique,

- des gendarmes du groupement de gendarmerie départemental, et quelques officiers de l’état major du groupement sous la conduite du général MATYN, commandant du groupement,

- le colonel VALLIER, directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours, et les officiers et sapeurs-pompiers du centre de traitement des appels.

3
5
4