Actualités

Cérémonie de la Sainte Barbe au sein du SDIS de la Moselle

 
 
Cérémonie de la Sainte Barbe au sein du SDIS de la Moselle

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, à l'invitation du colonel François VALLIER, chef de corps, directeur du SDISService départemental d'incendie et de secours(57), a participé à la cérémonie de la Sainte Barbe départementale organisée à la direction départementale d'incendie et de secours de la Moselle le 8 décembre 2017.

En présence de nombreux élus et de Jacques WITKOWSKI, directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), cette cérémonie départementale a clôturé l'année 2017 avec une remise de décorations, de promotions et la mise à l'honneur d'agents particulièrement engagés.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, et Jacques WITKOWSKI, DGSCGC ont remis :

- 5 médailles de la sécurité intérieure ;

- 10 médailles d'actes de courage et de dévouement ;

- 18 médailles d'honneur des sapeurs-pompiers.

4 personnels ont été promus au grade supérieur par le préfet ainsi que par Patrick WEITEN, président du conseil départemental de la Moselle et président du conseil d'administration du SDISService départemental d'incendie et de secours.

Le préfet a également eu l'occasion de rencontrer les jeunes sapeurs-pompiers du collège de Boulay, les jeunes sapeurs-pompiers du conseil départemental junior et les cadets de la sécurité civile.

Télécharger le message de Gérard COLLOMB, ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, prononcé par le préfet lors de la cérémonie :

> Message MI Sainte-Barbe 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Retrouvez la cérémonie en images sur la page facebook Préfet de la Moselle