Actualités

Cérémonie de présentation des candidats de la 26ème édition : Un des meilleurs ouvriers de France

 
 
Cérémonie de présentation des candidats de la 26ème édition : Un des meilleurs ouvriers de France

Emmanuel BERTHIER, préfet de la Moselle, a présidé mercredi 28 juin 2017 la cérémonie de présentation des candidats du 26ème concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France»

Cette année, 49 candidats, artisans et salariés d’entreprises artisanales du département, ont été retenus pour défendre le département de la Moselle.

A savoir

Le COET-MOF œuvre à la reconnaissance et à la mise en avant de l’excellence professionnelle “Made in France”, tant en métropole que dans les départements d’outre-mer ou à l’étranger et en particulier en Europe. Il a pour but de promouvoir la réussite des professionnels qui se sont engagés dans un cycle d’apprentissage, de formation initiale, continue ou de perfectionnement.

Il promeut les parcours de formation professionnelle, au service des salariés, artisans et indépendants, destinés à leur permettre de se présenter au concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”.

Enfin, le COET-MOF organise les expositions régionales ou nationales du travail, qui permettent de présenter les œuvres réalisées par les Meilleurs Ouvriers de France et les trésors d’imagination et d’innovation qui doivent être édifiés au cours de leur création.

 

 
 

A lire également :