Actualités

Cérémonie de vœux de l’État aux corps constitués

 
 
Cérémonie de vœux de l’État aux corps constitués

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présenté les vœux de l’État aux corps constitués, lors d’une cérémonie organisée dans les salons d’honneur de la préfecture de la Moselle, le vendredi 24 janvier 2020.

Entouré d'Olivier DELCAYROU, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture, Thierry HEGAY, sous-préfet de Thionville, Christophe SALIN, sous-préfet de Sarreguemines, Christophe DUVERNE, sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins, et de Olivier GIROD, sous-préfet, directeur de cabinet, le préfet a présenté ses vœux, ainsi que le bilan de l’année 2019.

Le préfet de la Moselle a débuté son intervention en remerciant les 725 maires du département qui tissent un lien étroit avec leurs concitoyens sur tout le territoire et restent, comme de nombreux sondages l’ont démontré cette année, les élus les plus populaires auprès des Français. 5 maires engagés, comptabilisant 190 années de mandat cumulés de 1er magistrat, se sont ensuite vu remettre la médaille des services de l’État.

La suite du discours s’est ensuite retournée vers l’année 2019, porteuse de nombreux temps forts pour l’ensemble des services de l’État : G7 des ministres de l’Environnement, des Océans et de l’Énergie, A31 bis, grand débat national, sécurisation des manifestations, visites ministérielles…

En conclusion, 5 priorités ont été fixées pour régir l’année 2020 :

  • Assurer les sécurités
  • Favoriser l'emploi et le développement durable
  • Accompagner la transition écologique et énergétique
  • Réorganiser les services de l’État
  • Aider les territoires
2
3