Actualités

Cérémonie en l’honneur du départ de l’IA-DASEN Antoine CHALEIX

 
 
Cérémonie en l’honneur du départ de l’IA-DASEN Antoine CHALEIX

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présidé la cérémonie organisée à l’occasion du départ de l’inspecteur d’académie Antoine CHALEIX, directeur académique des services de l’Education nationale en Moselle.

   

      

4

En présence de nombreuse autorités, et des personnels de la direction académique, le préfet a loué les qualités humaines et professionnelles d’un homme engagé depuis 5 ans pour l’éducation, sur le territoire mosellan.

1

Florence ROBINE, rectrice de l’académie de Nancy-Metz, a pu retracer le parcours professionnel d’Antoine CHALEIX, qui a débuté sa carrière comme professeur de science de la vie et de la terre.

A cette occasion, elle lui a remis l’insigne de commandeur des palmes académiques.

2

Enfin, c’est avec émotion que le directeur académique des services de l’Education nationale, a rendu hommage aux femmes et aux hommes qui l’ont accompagné quotidiennement dans l’exercice de ses missions.

Antoine CHALEIX débute sa carrière en 1993 après l’obtention de l’agrégation de sciences naturelles. Pendant une douzaine d'années, il enseigne en collège et lycée, dans les académies de Clermont-Ferrand, d'Orléans-Tours et au Maroc.

De 2005 à 2010, il exerce les fonctions d’inspecteur d’académie de SVT dans l'académie d'Orléans-Tours, contribuant en parallèle à la réécriture de manuels pédagogiques. Puis, il devient directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale du Val d'Oise (académie de Versailles), durant deux années. À partir du 1er octobre 2012, il a officié comme IA-DASEN de l'Allier, avant d’être nommé, en 2014, directeur académique des services de l’Education nationale de la Moselle.