Cérémonie pour le départ du sous-préfet de Thionville, Thierry BONNET

Mis à jour le 30/08/2019
Mercredi 28 août, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présidé la cérémonie de départ de Thierry BONNET, sous-préfet de Thionville, en présence de nombreux élus, de personnalités civiles et militaires du département, ainsi que des personnels des services de l’État dans la ville chef-lieu de l’arrondissement.

Le 11 mai 2015, Thierry BONNET, chevalier de l’ordre national du mérite, avait pris ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Thionville, un arrondissement inscrit au cœur de la coopération transfrontalière, classé zone urbaine d’importance, et en pleine évolution suite aux restructurations industrielles.

Thierry BONNET a passé quatre années à Thionville, où il s’est notamment fortement impliqué dans l’élaboration d’une stratégie industrielle positive, dans le développement des politiques de sécurité, dans la réussite de projets d’aménagement du territoire tels que les contrats de ruralités, ou encore l’action « Cœur de Ville », dans le suivi des dossiers demandant une vigilance particulière à l’instarde la centrale nucléaire de Cattenom,de la mobilité intra et extra territoriale avecl’A31 bis, ou encore le dossier des gens du voyage avec l’élaboration du projet d’une aire de grands passage.

Dans son allocution, monsieur le préfet a remercié Thierry BONNET « pour l’efficacité et l’engagement » avec lesquels il a accompli sa mission dans l’arrondissement de Thionville, en soulignant les liens de proximité qu’il a su tisser avec l’ensemble des acteurs du territoire. Il lui a également adressé ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions en Vendée.

Thierry BONNET vient d’être nommé sous-préfet des Sables-d’Olonne (Vendée) par décret du président de la République, le 30 juillet 2019. Il sera remplacé par Thierry HEGAY, jusque-là sous-préfet à Cambrai (Nord), qui prendra ses fonctions à la sous-préfecture de Thionville le 02 septembre 2019.