Actualités

Concours de dessin sur le thème « L’incivilité, ça marque. Plus de respect, ça se remarque »

 
Concours de dessin sur le thème « L’incivilité, ça marque. Plus de respect, ça se remarque »

Retrouvez toutes les informations pour participer au concours de dessin sur le thème du « Respect » autour de la « Démarche en Lorraine pour la Prévention et la Gestion des Incivilités ».

La Poste, la Préfecture de la Région Lorraine, SNCFSociété nationale des chemins de fer français, Pôle Emploi, ERDF, GrDF, LogiEst, l’Université de Lorraine, les TAMM, Kinépolis, la Ligue Lorraine de Football, organisent un concours de dessin sur le thème du « Respect » autour de la « Démarche en Lorraine pour la Prévention et la Gestion des Incivilités ».

L’objectif de ce concours est de faire travailler, réfléchir et sensibiliser les plus jeunes sur la notion du « respect » et de « l’incivilité » au travers d’un projet pédagogique, en les invitant à s’exprimer sur une feuille de dessin de manière artistique (crayons, fusains, gouaches, encre de chine ainsi que divers matériaux d’arts graphique : papier, toile, collages…).

Le concours de dessin est destiné aux écoles primaires/collèges sur le thème « L’incivilité ça marque.
Plus de respect, ça se remarque » auprès des enfants des classes de CM1 à la 5ème.

Les enseignants intéressés s’identifieront auprès de La Poste en renvoyant par voie postale le bulletin d’inscription joint. La Poste dès réception de ce bulletin transmettra le kit de communication composé d’une affiche, d’un support de dessin et du règlement du concours pour participer au concours de dessin. Les participants pourront envoyer leur dessin par voie postale à La Poste - ANCI Lorraine 1, place du Général de Gaulle à Metz ou déposer leur dessin auprès des partenaires recensés sur le règlement du concours de dessin.

Le lancement du concours aura lieu lors de la Semaine « Pour le Respect, Contre l’incivilité ! » le 23 mars 2015 et sera clôturé le 10 avril 2015.
Mardi 28 avril 2015, le jury se réunira pour sélectionner les 30 meilleurs dessins.

Du 11 au 22 mai 2015 : Les 30 dessins retenus par le jury seront exposés sur le site des partenaires (listés sur le règlement). Les dessins seront exposés sur le site de chaque partenaire et le grand public sera invité sur les lieux d’expositions des dessins à voter et sélectionner les 10 meilleurs dessins.

Les gagnants seront informés par courrier pour une remise officielle des prix en juin 2015 en présence des partenaires.

> Affiche concours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,24 Mb

> Mode de participation concours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,03 Mb

> Règlement concours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,02 Mb

> Bulletin d'inscription enfant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,03 Mb

> Bulletin d'inscription enseignants - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,00 Mb