Actualités

Conférence de presse : fermeture totale A31 sens nord-sud du 15 au 17 septembre 2018

 
 
Conférence de presse : fermeture totale A31 sens nord-sud du 15 au 17 septembre 2018

Thierry BONNET, sous-préfet de Thionville, Didier OHLMANN, directeur adjoint ingénieurie et Sébastien DELBIRANI, chef de projet au Service Ingénierie Routière Lorrain de la DIR EST, ont tenu une conférence de presse ce mercredi 5 septembre 2018.

Depuis début août, la DIR Est fait procéder à des travaux de réparation des deux ponts situés à hauteur de Richemont sur l’A31, dans le sens Thionville ⇒ Metz. Ces travaux consistent notamment au renforcement structurel d’un des deux ouvrages, au changement de joints de chaussée, des réfections des systèmes d’étanchéité ainsi qu’aux couches de roulement des deux ouvrages. Ils ont entraîné la réduction de la vitesse à 70 km/h, à hauteur des travaux, avec mise en place d’un radar de chantier.

Pour réaliser les travaux d’étanchéité, une fermeture de l’A31 dans le sens Thionville ⇒ Metz, entre Guénange et Mondelange, est prévue du samedi 15 septembre (20 heures) au lundi 17 septembre (8 heures). Cette fermeture entraînera de fortes perturbations de la circulation dans le sens Thionville ⇒ Metz, notamment le dimanche en fin d’après-midi.

Dans ce cadre, Thierry BONNET, sous-préfet de Thionville, Didier OHLMANN, directeur adjoint ingénieurie et Sébastien DELBIRANI, chef de projet au Service Ingénierie Routière Lorrain de la DIR EST, ont tenu une conférence de presse ce mercredi 5 septembre 2018 à la préfecture, afin d'expliquer l’ensemble des déviations mises en place au cours de cette fermeture.

Pour plus d'informations:

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,56 Mb

> Diaporama - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,42 Mb