Actualités

Conférence de presse de présentation du programme des commémorations autour des 800 ans de la cathédrale Saint-Etienne de Metz

 
 
Conférence de presse présentation programme commémorations 800 ans de la cathédrale Saint-Etienne

La cathédrale Saint-Étienne de Metz est le monument le plus visité de la ville. Édifice prestigieux, elle est parmi les plus vastes et les plus hautes de France, et possède la plus grande surface de vitraux en France (6 500 m²).

Jeudi 6 juin 2019, au club de la presse de Metz, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a organisé une conférence presse afin de présenter le programme officiel des commémorations en présence de : Monseigneur Jean-Christophe LAGLEIZE, évêque de Metz, Dominique GROS, maire de Metz, Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole, Jean-Claude CUNAT, vice-président à la culture du conseil départemental de la Moselle, Jacques DEVILLE, directeur régional des affaires culturelles délégué, et Patrick THIL, conseiller régional Grand Est.

La cathédrale Saint-Étienne de Metz est le monument le plus visité de la ville. Édifice prestigieux, elle est parmi les plus vastes et les plus hautes de France, et possède la plus grande surface de vitraux en France (6 500 m²).

Propriété de l’État elle est affectée au culte catholique. Construite à partir de 1220, sous l’impulsion de l’Évêque de Metz Conrad de Scharfenberg, l’année 2020 viendra célébrer son 8ᵉ centenaire.

À cette occasion, des évènements commémoratifs auront lieu du 7 décembre 2019 au 8 décembre 2020.

Plus de 200 manifestations sont prévues, la publication d’un livre de la série « la grâce d’une cathédrale » aux éditions Nuée Bleue, des spectacles de voltiges et d’art céleste, une exposition au centre Pompidou-Metz, ainsi que de nombreuses autres activités.

Rosace

Téléchargez le dossier de presse de présentation ci-après.

> DossierDePresse_800ANS_BD_DEF 060619 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,99 Mb