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Devenez Maître-Restaurateur

 
Devenez Maître-Restaurateur

Le titre de Maître-Restaurateur permet de faire reconnaître les compétences et le professionnalisme des restaurateurs de métier, et de les mettre en avant.

 Ce titre est délivré pour une durée de 4 ans par le Préfet du département du lieu de l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés du principal établissement du candidat ou de l’entreprise qu’il dirige.

Le Préfet se prononce au vu des éléments du dossier et essentiellement au vu des conclusions motivées d’un audit externe qui vérifie :

       - la réalisation d’une cuisine « authentique » à base de produits frais et ne recourant pas à des plats déjà préparés qu’il s’agirait simplement de réchauffer ;

       - l’engagement à respecter un ensemble de règles garantissant une prestation de service de qualité (accueil, service de table, décoration).

       - le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

Les dirigeants d’entreprise de restauration ayant obtenu le titre de Maître-Restaurateur bénéficient, sur les trois premières années, d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses de modernisation de leur établissement.

En adoptant le projet de loi de finances rectificative, le Parlement a prolongé le crédit d’impôt Maître-Restaurateur pour l’année 2014.

Le restaurateur peut à nouveau solliciter le bénéfice du crédit d’impôt lors du renouvellement de son titre qui a lieu tous les 4 ans.

→  pour télécharger le dossier de demande

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→  la plaquette d’information ministérielle 

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