Actualités

Dispositif de sécurisation du match FC Metz-PSG

 
 
Dispositif de sécurisation du match FC Metz-PSG

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, s’est rendu aux stade Saint-Symphorien, vendredi 30 août 2019, afin d’aller à la rencontre des forces de l’ordre engagées pour s’assurer du bon déroulement de la rencontre FC Metz-PSG.

Philippe TIRELOQUE, inspecteur général, directeur départemental de la sécurité publique du département de la Moselle, a pu ainsi présenter les effectifs déployés et l'organisation mise en place.

Les rencontres sportives d’ampleur à l'instar des matchs de football requièrent une bonne préparation et connaissance des lieux et des supporters afin de s’assurer de la fiabilité du dispositif et d’éviter tout débordement. La police assure la sécurité des citoyens-supporters pour qu’ils puissent profiter de la fête. Le FC Metz a retrouvé la ligue 1 cette année, entraînant des enjeux de sécurisation encore plus importants que par le passé. L’objectif des forces de l’ordre est d’accueillir tous les publics, aussi bien familiaux que supporters, dans les meilleures conditions possibles.

FC Metz sécu 2