Actualités

Édito de M. le Préfet

 
Édito de M. le Préfet

Madame, Monsieur,

Après une rentrée chargée qui a mobilisé l'ensemble des services de l’État sur différentes thématiques, ce troisième numéro de la lettre des services « l’État en Moselle » aborde divers aspects de l'actualité de l’État dans le département.

Vous retrouverez dans cette lettre, un retour sur le déplacement de François HOLLANDE, Président de la République, le 17 octobre dernier en Moselle, mais aussi trois articles relatifs à la mobilisation des services de l’État pour votre sécurité au quotidien au sein du département :

  • la 4ème édition des rencontres de la sécurité ;
  • le système néogend mis en place par la gendarmerie départementale ;
  • les opérations « sécurité routière » pour assurer votre sécurité face aux distracteurs.

Ce numéro évoque également le projet « MOSELLE SPORT CITOYEN » mis en place pour promouvoir l’éthique et les valeurs de la citoyenneté dans le sport, ainsi qu'un retour sur la première rentrée des nouveaux lauréats du concours des professeurs des écoles en Moselle.

Enfin, je vous propose un retour sur la présentation du rapport d'activités des services de l’État qui s'est tenue le 20 octobre dernier.

Je vous souhaite une excellente lecture !

Pour celles et ceux, qui le souhaitent, je vous invite à suivre quotidiennement l'action des services de l'Etat sur : www.moselle.gouv.fr ou sur notre page Facebook : Prefetmoselle