Actualités

Edito de M.le Préfet

 
Edito de M.le Préfet

Madame, Monsieur,

Vous avez sous les yeux le quatrième numéro de la lettre des services « l’État en Moselle », abordant différentes actualités des services de l’État dans le département, en ce début d’année 2017. Je tiens, d’ailleurs, à vous adresser mes meilleurs vœux, à vous et aux personnes qui vous sont chères.

Vous retrouverez dans cette lettre, un article sur le dispositif « Plan Grand Froid » mis en place dans l’ensemble du département, depuis ce début d’année 2017, mais aussi cinq articles relatifs à la mobilisation des services de l’État au quotidien :

  • le Point information carrières de la police nationale : site d’accueil du grand public pour le recrutement ;
  • la mise en place de deux Points Conseils Budgets de proximité en Moselle ;
  • le brûlage des déchets verts à l’air libre : une pratique peu performante, hautement toxique et strictement réglementée ;
  • la mise en œuvre du plan anti hold-up ;
  • la présentation de la brigade de prévention de la délinquance juvénile du groupement de gendarmerie départementale de la Moselle.

Ce numéro met également en lumière le dispositif BLOCTEL mis en place dans le département.

Enfin, je vous propose un retour sur la rencontre entre Bruno LE ROUX, ministre de l’Intérieur et 15 cadets de la Sécurité Civile en Moselle, qui s'est tenue le 4 janvier dernier.

Pour celles et ceux, qui le souhaitent, je vous invite à suivre quotidiennement l'action des services de l’État sur : www.moselle.gouv.fr ou sur notre page Facebook : Prefetmoselle