Actualités

Edito de M.le Préfet

 
 
Edito de M.le Préfet

Madame, Monsieur,

En cette période estivale, je vous présente le dix-septième numéro de la lettre des services « l’État en Moselle », qui aborde plusieurs actualités des services de l’État dans le département.

Vous retrouverez dans cette lettre, un retour sur les déplacements du Premier ministre, Édouard PHILIPPE, le 21 juin dernier, et de Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des Territoires, le 7 juin 2018, dans notre département, ainsi que des articles montrant l’activité des services de l’État au quotidien.

Ce numéro met également en lumière la mise en place du 80km/h dans notre département depuis le 1er juillet 2018 et un retour sur la conférence de presse relative au 1er bilan du semestre 2018 sur la lutte contre la délinquance et l’insécurité routière.

En cette période estivale, vous retrouverez une lettre des services de l’État spécial Été, qui revient sur le grand défilé miliaire du 14 juillet à Metz, sur le travail estival de la brigade fluviale de Metz, veillant à la sécurité de tous durant vos baignades ; sur les différentes signatures de conventions sécurité-tourisme dans le département, sur la réglementation du brûlage des déchets verts et sur l’Opération interministérielle Vacances (OIV).

Très bel été à tous et bonne lecture !

Pour celles et ceux, qui le souhaitent, je vous invite à suivre quotidiennement l'action des services de l’État sur : www.moselle.gouv.fr ou sur notre page Facebook : Prefetmoselle et désormais sur notre page Twitter Prefet57