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Élections municipales de mars 2014 : Réception des candidatures

 
Élections municipales de mars 2014 : Réception des candidatures

Quelle que soit la taille de la commune où ils se présentent, tous les candidats aux élections municipales du 23 mars prochain sont tenus de déposer une déclaration de candidature avant le jeudi 6 mars 2014 à 18 heures.
En raison de l’affluence attendue les journées des 5 et 6 mars, et afin d’éviter d’importantes files d’attente, les candidats sont invités à se présenter dès à présent en préfecture ou en sous-préfecture pour déposer leur dossier de candidature.

Pour le premier tour de scrutin, les déclarations de candidature seront reçues jusqu’au jeudi 6 mars 2014 à 18 heures, et pour le second tour de scrutin, les 24 et 25 mars 2014 jusqu’à 18 heures :
 
 -  à la préfecture de la Moselle à METZ (bureau n° 107) pour les communes de l’arrondissement de Metz-Campagne et pour la ville de Metz,
 -  dans les sous-préfectures de la Moselle (Boulay, Château-Salins, Forbach, Sarrebourg, Sarreguemines et Thionville) pour les communes relevant respectivement de ces arrondissements.
 
 Les horaires de réception des candidatures et les formulaires de déclaration de candidature sont disponibles sur le site internet de la préfecture de la Moselle (www.moselle.gouv.fr – rubriques « Politiques Publiques » - « Elections – Citoyenneté »).
 
 Les déclarations de candidature sont déposées personnellement soit par le candidat, soit par le responsable de liste, soit par un mandataire dûment désigné.
 Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par message électronique, ne peut être accepté.
 
 Les pièces justificatives à produire au moment du dépôt de candidature sont détaillées dans le mémento du candidat consultable sur le site du ministère de l’intérieur ou sur le site de la préfecture.
 Toute information sur les règles de dépôt de candidature peut être obtenue auprès du bureau des élections de la préfecture et des sous-préfectures.