Actualités

Forum « printemps européen de l’emploi »

 
 
Forum « printemps européen de l’emploi »

Mardi 26 mars 2019 Creutzwald

Didier Martin préfet de la Moselle a participé à la 8e édition du « printemps européen de l’emploi » à Creutzwald, en présence de :

  • Hélène ZANNIER, députée de la 7ème circonscription de la Moselle ;
  • Jean-Luc WOZNIAK, maire de Creutzwald ;
  • Stéphanie STERN, directrice de l’agence Pôle emploi de Creutzwald ;
  • Patrick GUINE, directeur territorial de Pôle emploi Moselle ;
  • Christina AREND responsable de l’agence pour l’emploi de la Sarre (die Bundesagentur fûr Arbeit).
1
2

Ce forum transfrontalier réuni près de 40 entreprises, dont 21 entreprises implantées en Sarre et qui représentent différents secteurs économiques.

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (immédiatement employables à temps complet) en Moselle au 31 décembre 2018, a connu une baisse de3,9% sur un an contre -3% en région Grand Est et -1,2% au plan national. Le nombre de demandeurs d’emploi sur l’arrondissement de Forbach/Boulay-Moselle reflète cette amélioration : 13.586 demandeurs d’emploi en catégorie A soit -5,1% sur un an.

Cette amélioration de la conjoncture économique en Moselle, se traduit par des intentions d’embauches et de formation significatives de la part des entreprises en Moselle comme en région Grand Est. De façon générale, les intentions de recrutement sont particulièrement marquées auprès des secteurs tels que le BTPBâtiment et travaux publics, cafés, hôtels, restaurants, servies à la personne, qui souhaitant recruter des personnes motivées, participent notamment à de nombreux forums, salons, job-dating ou encore « printemps de l’emploi ».