Actualités

Grand Débat National : les maires des chefs-lieux de canton de la Moselle invités à l’Élysée

 
 
Grand Débat National : les maires des chefs-lieux de canton de la Moselle invités à l’Élysée

Dans le cadre du Grand Débat National, les 159 maires des communes chef-lieux de canton de la région Grand Est, dont 25 maires de la Moselle, ont été invités mardi 25 février 2019 à l’Élysée.

Un déjeuner-débat de 5h leur a permis d’échanger avec le Président de la République et plusieurs ministres, sur les attentes de leurs habitants, leurs attentes en tant qu’élus, et leurs propositions.

Les présidents d'associations départementales des maires et des maires ruraux ont pris la parole successivement pour évoquer les sujets qui les préoccupent.

Étaient également présents les 10 présidents des conseils départementaux, (Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Haute-Marne, Haut-Rhin, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges), Jean ROTTNER, le président de la Région Grand Est, les préfets de départements et le préfet de la région Grand -Est.

Cette rencontre est la huitième à laquelle participe le président depuis le lancement du Grand Débat National, le 15 janvier, qui doit se poursuivre jusqu'au 15 mars 2019.

Informations complémentaires sur le Grand Débat National : granddebat.fr

20190226_141012