Actualités

Hommage à Frank CHESNEAU

 
 
Hommage à Frank CHESNEAU

Mardi 6 août 2019, l’ensemble des agents des préfectures et des sous-préfectures de France a observé un moment de recueillement en hommage à Franck CHESNEAU.

A Thionville, Olivier DELCAYROU, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a lu un message d’hommage en présence des agents de la sous-préfecture. Cette minute de silence a également été observée à Metz, dans le hall d’accueil de la préfecture, par les agents comme par les usagers présents.

Franck CHESNEAU, pilote de bombardier d’eau Tracker, a tragiquement perdu la vie lorsque son avion s’est écrasé alors qu’il intervenait sur un important incendie à proximité du village de Générac, dans le Gard. Il avait débuté sa carrière dans l’armée de l’Air en tant que pilote de chasse. En 2008, il avait rejoint le groupement des moyens aériens de la sécurité civile au sein du ministère de l’Intérieur.

Au moment de cette minute de recueillement, Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, rendait un hommage officiel à Franck CHESNEAU, victime de son devoir.

Resized_20190806_110138_5264