Actualités

Déclenchement du Plan Canicule niveau 3 dans le département de la Moselle Mardi 23 juillet 2019

> Voir l'article

Hommage aux morts pour la France en Indochine

 
 
Hommage aux morts pour la France en Indochine

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a présidé la cérémonie de commémoration à l’occasion de la journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine

La cérémonie de commémoration s'est déroulée le jeudi 13 juin à 10h00, à la nécropole nationale de Chambière à Metz, en présence des autorités civiles et militaires et des représentants des associations d’anciens combattants et patriotiques du département.

3

Instituée par le décret du 26 mai 2005, cette journée d'hommage correspond au jour du transfert à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette, de la dépouille du Soldat Inconnu d'Indochine, le 8 juin 1980. La journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Indochine a été instaurée afin que le souvenir des 100 000 soldats morts au cours de ces combats reste vivant dans notre mémoire collective.

Un élève du lycée Anne de Méjanès de Metz a rappelé les différents combats d’Indochine en compagnie du président de l’association lorraine des anciens d’Indochine (ALAI).

Après la lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, par Didier MARTIN, préfet de la Moselle, cette commémoration s'est terminée par la dépose de gerbes.

4
2

> Message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb