Actualités

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

 
JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Le préfet de la région Lorraine ouvre ses salons et les jardins à l’occasion des journées européennes du patrimoine Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 de 14h00 à 18h00.

 

Le préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, ouvre ses salons et jardins les samedi 20 et dimanche 21 septembre de 14h00 à 18h00 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine dont le thème est cette année : "Patrimoine culturel, Patrimoine naturel" mettant en lumière les sites où nature et patrimoine se rencontrent. 

A cette occasion, Nacer MEDDAH, préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, en présence de Michel SINOIR, directeur de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt, Hervé MONTIGNY, directeur de l'Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole  (EPLEFPA) de Moselle (Courcelles-Chaussy) et Thierry DEFAIX, directeur de l’école d'Horticulture et de Paysage (Roville-aux-Chênes), lancera officiellement les journées européennes du Patrimoine 2014, le samedi 20 septembre 2014, dès 14h00.

Durant tout le week-end, le public pourra retrouver, dans les salons du préfet, le patrimoine horticole et agricole lorrain présenté par les établissements de Courcelles-Chaussy et de Roville-aux-Chênes. 

L’ouverture des jardins permettra au public de découvrir la faune et la flore :

Ainsi, les enfants pourront réaliser un « parcours jeune explorateur » pour pénétrer dans la magie  du monde des jardins (livret-quizz : « Tous au jardin ! », atelier-création).

Les adultes, quant à eux, pourront approfondir leurs connaissances de cet univers.