Actualités

Label du patrimoine européen du Fort de Metz-Queuleu

 
 
Label du patrimoine européen du Fort de Metz-Queuleu

Olivier GIROD, directeur de cabinet du préfet de la Moselle, a participé à la cérémonie de dévoilement de la plaque du Label européen du patrimoine du Fort de Metz-Queuleu.

A cette occasion a été présenté le Plakat réalisé par Haleh ZAHEDI et Rainer BRAXMAIER dans le cadre de l’exposition fraternité/Brüderlichkeit.

Etaient également présents lors de cette cérémonie Paule EINIG, présidente de l’association du Fort Queuleu, Frédérique NEAU-DUFOUR, directrice du Centre européen du résistant déporté (CERD), Daniel PLANCHETTE, représentant le maire de Metz, Nathalie GRIESBECK, députée européenne, Jackie HELFGOTT, conseiller régional du Grand Est, Marie-Louise KUNTZ, conseillère départementale de la Moselle, Monseigneur LAGLEIZE, évêque de Metz, les associations patriotiques, Juliette ROY, directrice de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Moselle, et les autorités militaires.

3
4

A l’issue du dévoilement de la plaque du Label, des chants, ainsi que la Marseillaise et l’Ode à la joie, ont été interprétés.

2