Actualités

Les rencontres de la sécurité 2020

 
 
Les rencontres de la sécurité 2020

Les « Rencontres de la sécurité » sont un rendez-vous annuel proposé à l’ensemble des Français par celles et ceux qui veillent sur leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, militaires, représentants de la sécurité routière, acteurs de la sécurité civile. Elles permettent à celles et ceux qui nous protègent d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien.Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée en Moselle par le préfet de département.Pour cette année 2020, 3 thématiques sont mises en avant ;1. La police de sécurité du quotidien dans ses différentes modalités ;2. La mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité intérieure et des services de l’État face à la crise ;3. L'engagement citoyen et la résilience de la population face aux situations de crise.Deux temps forts sont organisés cette année en Moselle : Vendredi 09 octobre 2020 de 09h00 à 17h00, au lycée Rosa Parks de Thionville : ateliers de démonstration, de présentation des missions et des métiers – public lycéen ; Samedi 10 octobre 2020 de 09h00 à 17h00 au centre commercial Carrefour Géric à Thionville : ateliers de démonstration, de présentation des missions et des métiers – tout public. Retrouvez l’intégralité du programme des actions menées par les forces de l’ordre et de secours en Moselle (www.moselle.gouv.fr ):

Programme des animations, démonstrations et actions de sensibilisation organisées en Moselle du 07 au 10 octobre 2020

Les « Rencontres de la sécurité » sont un rendez-vous annuel proposé à l’ensemble des Français par celles et ceux qui veillent sur leur sécurité : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, militaires, représentants de la sécurité routière, acteurs de la sécurité civile. Elles permettent à celles et ceux qui nous protègent d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien.

Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée en Moselle par le préfet de département.

Pour cette année 2020, 3 thématiques sont mises en avant ;

1. La police de sécurité du quotidien dans ses différentes modalités ;

2. La mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité intérieure et des services de l’État face à la crise ;

3. L'engagement citoyen et la résilience de la population face aux situations de crise.

Deux temps forts sont organisés cette année en Moselle :

  • Vendredi 09 octobre 2020 de 09h00 à 17h00, au lycée Rosa Parks de Thionville : ateliers de démonstration, de présentation des missions et des métiers – public lycéen ;
  • Samedi 10 octobre 2020 de 09h00 à 17h00 au centre commercial Carrefour Géric à Thionville : ateliers de démonstration, de présentation des missions et des métiers – tout public.
PRogramme 1
Programme 2