Actualités

Opération de sécurité routière Vitesse

 
 
Opération de sécurité routière Vitesse

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a participé à des contrôles routiers, avec les CRSCompagnies républicaines de sécurité

Érigée en grande cause nationale et constituant une priorité pour le Gouvernement, la lutte contre l’insécurité routière a permis d’obtenir des résultats significatifs depuis plusieurs années, notamment en matière de mortalité routière.

En 2018, 3 248 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. Avec 200 décès de moins qu’en 2017, la mortalité routière est en légère baisse de 5,80 %.

En Moselle, le bilan 2018 est orienté également à la baisse, puisqu’on dénombre au 31 décembre 2018, 48 tués soit une baisse de 7,7 % (4 personnes de moins par rapport à 2017). Néanmoins de nombreuses personnes perdent encore la vie sur les routes, en cette période estivale, source d’importants déplacements, les conducteurs sont appelés à la vigilance et à la plus grande prudence.

Par conséquent, à l’occasion des départs pour les vacances d’été, Didier MARTIN, préfet de la Moselle était, le 22 juillet 2019, aux côtés des policiers CRSCompagnies républicaines de sécurité, pour procéder à des contrôles routiers, sur l’autoroute A31, dans le sens Metz-Thionville, à hauteur de la sortie 36 à Talange.

2
3

Plus d’informations :

> Fiche informative - Bilan SR 1er semestre 2019 en Moselle - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,96 Mb