Actualités

Opération de sécurité routière avec la CRS autoroutière

 
 
Opération de sécurité routière avec la CRS autoroutière

Olivier DELCAYROU,secrétaire général de la préfecture, a assisté à une opération de contrôle routier

Olivier DELCAYROU, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, a participé à une opération de contrôles routiers, aux côtés de la compagnie républicaine de sécurité (CRSCompagnies républicaines de sécurité) autoroutière de Châtel-Saint-Germain.

Au mois de juillet 2019, le nombre de tués sur les routes de la Moselle s’est inscrit en hausse par rapport au mois de juillet 2018, avec 2 personnes tuées de plus qu’en juillet 2018 (8 en juillet 2019, 6 en juillet 2019).

Par conséquent, à l’occasion du chassé-croisé des vacances d’été, Olivier DELCAYROU, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Moselle a assisté, le 02 août 2019, à l’opération de contrôles routiers effectués par la CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutière sur l’autoroute A31.

3

Les policiers ont sillonné l’A31 dans le sens Metz-Centre et Metz Sud, avec des motos banalisées, afin d’identifier les comportements à risque.

En moins d’une heure, 4 véhicules (poids lourds, camionnette, et véhicules légers) ont été verbalisés lors de ces contrôles (distance de sécurité non respectée, vitesse excessive, …). Les agents de la CRSCompagnies républicaines de sécurité autoroutière ont également fait de la prévention, rappelant les aspects réglementaires du code de la route, mais également les règles de bonne conduite et les risques encourus en cas de comportement dangereux.

2

Érigée en grande cause nationale et constituant une priorité pour le Gouvernement, la lutte contre l’insécurité routière a permis d’obtenir des résultats significatifs depuis plusieurs années, notamment en matière de mortalité routière.

En Moselle, le bilan au 31 juillet 2019 est également orienté à la baisse. On dénombre 25 tués, contre 32 pour la même période en 2018, soit une baisse de 22 % (7 personnes de moins par rapport à 2018).

Néanmoins de nombreuses personnes perdent encore la vie sur les routes. En cette période estivale, source d’importants déplacements, les conducteurs sont appelés à la vigilance et à la plus grande prudence.

Plus d’informations :

> Bilan sécurité routière au 31 juillet 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

4