Actualités

Opération zonale de sécurité routière "Téléphone / Ceinture"

 
 
Opération zonale de sécurité routière "Téléphone / Ceinture"

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, et Olivier GIROD, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, ont mené des opérations de contrôle à Maizières-lès-Metz, aux côtés du colonel PHILIPPOTIN et de la brigade de gendarmerie.

En 2017, 520 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est (régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté), contre 479 en 2016, soit une augmentation de 8,56 % de la mortalité routière.

Face à ce constat, Jean-Luc MARX, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est.

Près d’1 accident corporel sur 10 est lié à l’utilisation du téléphone au volant. Aussi, le défaut de port de ceinture demeure l'un des principaux facteurs de mortalité sur la route.

opération zonale 1

C'est dans ce contexte que Didier MARTIN, préfet de la Moselle, et Olivier GIROD, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, ont mené des opérations de contrôles aux côtés du Colonel PHILIPPOTIN et de la brigade de gendarmerie.

Pour plus d’infos :
     Sécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/les-dangers-de-la-route  
  Prévention routière : https://www.preventionroutiere.asso.fr/2017/06/30/telephone-au-volant/

> Zoom sur... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,00 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :