Actualités

« Passerelles pour l’emploi » le 16 avril 2014 à la CCI de Metz

 
« Passerelles pour l’emploi » le 16 avril 2014 à la CCI de Metz

Les décideurs de la Défense et les principaux acteurs économiques de la Grande région de Metz se rencontreront à la chambre des métiers et de l’artisanat de Metz le mercredi 16 avril 2014, de 14h30 à 21h00.
L'objectif est de valoriser auprès des entreprises de la région les profils des militaires souhaitant se reconvertir dans le secteur privé.

Organisé par monsieur Roger Cayzelle, président du Conseil Economique et Social de Lorraine et le général de corps d’armée Patrick Ribayrol, commandant la Zone de Défense Est, soutenu par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine, cet évènement est une opportunité exceptionnelle mettre en relation les prescripteurs de la Défense et les décideurs économiques, politiques, sociaux et institutionnels.

Cette démarche pluriannuelle, régionale et transfrontalière décline la réforme de l’Etat et son volet de maîtrise de la dépense publique, définie par la loi de programmation militaire 2014-2019. Elle participe à l’adaptation de la Défense en vue de son modèle 2020.

Les organisations économiques et sociales sont associées aux trois tables rondes :

« La Défense en 2014, en Lorraine et dans la zone de Défense Est »

Etat des lieux de notre outil de défense et poids économique et social de la Défense dans le tissu économique régional, par les décideurs du ministère de la Défense.

« La vie économique en Lorraine et dans la Grande Région »

Animé par le Conseil Economique et Social de Lorraine, des responsables économiques de haut niveau échangeront sur le dynamisme de cet espace où circulent plus de 200 000 travailleurs transfrontaliers.

« Le militaire et le civil de la Défense, votre futur salarié »

Les différents métiers et le reclassement de la Défense afin de faciliter la démarche des entreprises dans leur recherche.

Des présentations d’équipements militaires seront organisées sur le parking du centre des Congrès.