Actualités

Police de sécurité du quotidien

 
 
Police de sécurité du quotidien

Pour faire évoluer les missions des policiers et des gendarmes, il faut commencer par les écouter.

C’est tout l’enjeu de la large concertation lancée par le Ministre de l’Intérieur le 28 octobre à La Rochelle : entendre les propositions en partant du terrain.

C’est pourquoi chaque policier et gendarme pourra donner son avis via des questionnaires mais aussi des réunions de proximité.

Dans ce cadre, Didier MARTIN, Préfet de la Moselle, lancera une large concertation qui aura pour objectif de permettre aux forces de l’ordre et aux partenaires locaux (élus, autorités administratives et judiciaires, polices municipales, réseaux de transports, bailleurs et services sociaux, entreprises de sécurité privée, associations, commerçants de la Moselle) de donner leur avis et de mettre en avant leurs retours d’expérience sur le terrain via des réunions de proximité.  

A cet effet, il a rencontré mercredi 8 novembre Hervé NIEL,Inspecteur général de la Police nationale, directeur départemental de la sécurité publique de la Moselle, et Nicolas PHILIPPOTIN, Colonel, Commandement du Groupement de Gendarmerie Départemental de la Moselle.