Présentation du dispositif «100 chances, 100 emplois» ce jeudi 19 avril 2018

Mis à jour le 19/04/2018

Didier MARTIN, préfet de la Moselle a présenté le dispositif «100 chances, 100 emplois» dans les salons d’honneur de la préfecture en présence notamment d'Olivier DELCAYROU, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, Gilles VERMOT-DESCROCHES, président de l’association 100 Chance 100 Emplois, directeur du Développement Durable du groupe Schneider Electric et de Sébastien KOENIG, président de la mission locale du pays messin.

Ce dispositif permet de faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, avec une attention particulière portée aux habitants des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, est un enjeu majeur pour le bassin d’emploi de Metz.
Dans cette perspective, l’État soutient la mise en place d’un programme d’action, intitulé «100 Chances, 100 Emplois», dont le pilotage est assuré par les entreprises Auchan, Davigel et Schneider Electric, conjointement avec la Mission Locale du Pays Messin.

Initiative impulsée par Jean-Louis BORLOO, la première expérimentation de ce dispositif s’était déroulée à Chalon-sur-Saône en 2004. Cette opération, actuellement déployée dans 30 bassins d’emploi, voit le jour dans le bassin Messin. Première opération en Moselle, elle a pour objectif de permettre à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, qui rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle, quel que soit leur niveau d’étude et leur projet professionnel, de bénéficier d’un accompagnement renforcé vers l’emploi.