Actualités

Printemps des religions

 
 
Printemps des religions

Débat sur "le rôle des religions dans la société d'aujourd'hui" organisé à l'Hôtel de Ville de Metz, dans le cadre de la Semaine de la fraternité.

Un débat sur "le rôle des religions dans la société d'aujourd'hui" s’est tenu le mercredi 16 mai 2018, à l'Hôtel de Ville de Metz, dans le cadre de la Semaine de la fraternité.

Le Printemps des religions 2018 avait pour thème le rôle des religions dans la société d’aujourd’hui.

Cet événement, qui a réuni adultes et étudiants, a été l’occasion d’échanger avec les représentants des cultes (Monseigneur Jean-Christophe LAGLEIZE, Évêque de Metz, Monsieur Bruno FISZON, Grand Rabbin de Metz et de la Moselle, Madame Élisabeth DE BOURQUENEY, Pasteur de l’Église Protestante Réformée d’Alsace-Lorraine, Monsieur Hicham Mohamed JOUDAT, Président du Conseil Lorrain des Imams, Aumôniers et Prédicateurs, et Monsieur André JACQUEMOT, Doyen des paroisses orthodoxes de tradition russe de l’Est de la France).

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, et Isabelle KAUCIC, première adjointe et représentante du maire de Metz, étaient présents à ce débat animé par des universitaires.

DSC_0308
DSC_0335