Actualités

Rassemblement "Vie et Lumière" gens du voyage - photo du jour - le PC des sapeurs pompiers

 
Rassemblement "Vie et Lumière" gens du voyage - photo du jour - le PC des sapeurs pompiers

Pour assurer la sécurité des pèlerins sur le site, les sapeurs pompiers de la Moselle ont mis en place des moyens conséquents.

24h/24 et sur toute la durée du rassemblement, 11 personnes se relayent par garde de 24 heures pour assurer des missions d’intervention (1er secours) et de prévention (messages aux pèlerins sur les risques, la conduite à tenir, comment donner l’alerte, etc...). Ces personnes sont issues des centres de secours de Saint-Avold, Faulquemont, Sarreguemines, Freyming-Merlebach et Morhange.

Le poste de commandement (le seul en Moselle) installé sur la base aérienne leur permet d’être relié à tous les moyens de communication interne, externe et inter-services. La liaison avec le centre d’alerte de Metz est permanente.

Sur place, les pompiers disposent d’un véhicule de liaison tout terrain, d’un camion citerne feux de forêts, d’un fourgon pompe tonne, d’un véhicule secours à personnes et d’un véhicule infirmier. Si nécessaire, des renforts extérieurs peuvent intervenir à tout moment.

Merci à l’adjudant chef Patrick JUNG du centre de Freyming-Merlebach pour toutes ces informations.