Actualités

Rassemblement "Vie et Lumière" gens du voyage - photo du jour - les bénévoles PC et croix blanche

 
Rassemblement "Vie et Lumière" gens du voyage - photo du jour - les bénévoles PC et croix blanche

Tous les jours, de 9h00 à 18h00, 12 bénévoles de l’association départementale pour la protection civile de la Moselle et du comité départemental de secouristes français croix blanche Moselle accueillent les pèlerins. Ils assurent les premiers secours, orientent vers les médecins sur place ou demandent une évacuation vers un hôpital.

Parmi eux, Alfred KASSLER, de l’ADPC 57, et Christophe TERNARD, de la croix blanche.

Nous avons posé quelques questions à Alfred KASSLER.

Qu’allez-vous retenir de cette expérience ?

C’est la première fois que je participe à un rassemblement de cette ampleur.

Ce que je retiendrai, c’est tout le travail de préparation à réaliser en amont de l’événement pour être au point le jour J. A ce titre, je tiens à remercier les personnels de la préfecture pour leur soutien et les excellentes relations que nous avons entretenues durant ces préparatifs.

Quelles sont vos relations avec les gens du voyage ?

Nous entretenons de très bonnes relations, les gens du voyage sont très courtois et nous travaillons dans une ambiance sympathique.

Pouvez-vous partager avec nous un moment qui vous a marqué depuis votre arrivée sur le site ?

Dès le premier jour, les pèlerins installés à proximité sont venus nous demander si nous ne manquions de rien et si nous avions besoin de quelque chose. J’ai été très agréablement surpris qu’ils se soucient de notre bien-être.

Très fréquemment, les gens du voyage viennent nous saluer et remercier les bénévoles pour leur travail à l’occasion du rassemblement.

PC et croix blanche ide

Christophe TERNARD et Alfred KASSLER