Actualités

Recrutement d’adjoints de sécurité (ADS) dans la zone de défense Est

 
 
Recrutement d’adjoints de sécurité (ADS) dans la zone de défense Est

Les inscriptions aux épreuves de sélection pour devenir adjoint de sécurité sont actuellement ouvertes. Toute la zone Est est concernée, c’est-à-dire les 18 départements du Grand Est et de la Bourgogne Franche-Comté.

Les missions des ADS

Les ADS assistent les fonctionnaires de police dans l’exercice des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Ils peuvent à ce titre, par exemple, participer à l’accueil et à l’information du public, effectuer des patrouilles et des interventions de police. Ils seront affectés en majorité en sécurité publique, à l’issue d’une formation initiale rémunérée de 14 semaines. Certains pourront être affectés, selon les départements, dans des services d’autres directions (police aux frontières par exemple).
Les conditions d’accès aux sélections
Aucune condition de diplôme n’est exigée pour participer à ces sélections,
ouvertes aux candidats de nationalité française, âgés de 18 à moins de 30 ans. Le détail des conditions est consultable sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr
Rémunération et promotion sociale
Employés à temps plein pour une durée de trois ans renouvelable une fois, les ADS sont rémunérés sur la base du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance (environ 1289 euros). Après un an de service, les ADS bénéficient d’un accès réservé au concours de gardien de la paix : le concours interne. Les ADS lauréats font alors partie intégrante de la fonction publique d’État qui permet des possibilités d’évolution professionnelle diversifiées. Les ADS bénéficient en outre d’une préparation gratuite à ce concours. Ils peuvent aussi disposer
d'un accompagnement dans le cadre d’une recherche d’emploi en dehors de la police nationale.

Inscription ou téléchargement du dossier en ligne sur le site :
www.lapolicenationalerecrute.fr

Clôture des inscriptions : le 29 août 2019

Pour la région du Grand Est, il est possible de contacter ou de rencontrer des délégués au recrutement en composant le 03 87 16 13 69.
Contact : info-police-recrutement- me tz@interieur.gouv.fr

Pour la région Bourgogne Franche-Comté, il est possible de contacter des délégués au recrutement en composant le 03 80 44 54 88.