Actualités

Rencontre entre Didier MARTIN, préfet de la Moselle et la 46ème promotion de l’IRA de Metz

 
 
Rencontre entre Didier MARTIN, préfet de la Moselle et la 46ème promotion de l’IRA de Metz

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a été accueilli par Paul-Emmanuel GRIMONPREZ, directeur de l’institut régional d’administration (IRAInstituts régionaux d'administration) de Metz.

Après une présentation de la 46ème promotion par le directeur de l’IRAInstituts régionaux d'administration de Metz, Didier MARTIN a abordé, devant les futurs cadres de l’administration de l’État, le thème de « l’État territorial au 21ème siècle », évoquant en particulier la réorganisation actuelle du réseau déconcentré de l’État, pour un service public au plus près des usagers, notamment avec la création, d’ici à 2022, des maisons France Service. Il a également abordé son parcours, ainsi que le rôle de préfet de département.

Préfet2

La 46ème promotion de l’IRAInstituts régionaux d'administration est composée de 82 élèves et 5 auditeurs internationaux. Les élèves de l’institut ont choisi comme nom de baptême de leur promotion, Félix ÉBOUÉ (1884 – 1944), petit-fils d’esclave, qui fut administrateur colonial, résistant de la première heure durant la Seconde Guerre mondiale et homme politique français.

IMG_0126