Actualités

Renforcement du plan VIGIPIRATE : dispositif en vigueur en Moselle

 
Renforcement du plan VIGIPIRATE  : dispositif en vigueur en Moselle

Au niveau du département de la Moselle, le niveau "VIGILANCE RENFORCÉE" est maintenu.

Le plan VIGIPIRATE a été élevé au niveau "ALERTE ATTENTAT" pour les régions Ile-de-France et Picardie.
 

Au niveau du département de la Moselle, le niveau "VIGILANCE RENFORCÉE" est maintenu.
 Les mesures de surveillance et de contrôle des accès déjà appliquées à l'occasion des fêtes de fin d'année et des soldes 2015 ont été renforcées pour ce qui concerne les installations et lieux publics sensibles  (grands magasins et centres commerciaux, lieux de culte et écoles confessionnelles, zones publiques de transports) et s'appliquent également aux organes de presse.
 
 

Mobilisation de tous
 

Les forces de l'ordre du département sont pleinement mobilisées pour assurer la protection de la population, en liaison étroite avec les opérateurs d'infrastructures et de réseaux vitaux, les acteurs socio-économiques et les autorités locales.

Tout comportement suspect doit être signalé aux forces de l’ordre ou aux services de surveillance et de sécurité du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Rappels 

1.  Ayez les bons réflexes à tout moment:  consultez le site www.risques.gouv.fr

2.  Voyages à l'étranger : il est recommandé à tous ceux qui prévoient de se rendre dans un pays étranger de consulter la page « Conseils aux voyageurs » sur le site www.diplomatie.gouv.fr  et de s’inscrire sur le portail « Ariane » pour être informé de tout événement important concernant la sécurité.  Par ailleurs, prenez connaissance des coordonnées des services diplomatiques du pays concerné et n’hésitez pas à les contacter.