Actualités

Séances d’information aux maires dans les arrondissements de la Moselle

 
 
Séances d’information aux maires dans les arrondissements de la Moselle

Après chaque renouvellement municipal, il est de tradition que le préfet de département rentre en contact avec les nouveaux maires réélus ou nouveaux élus, lors d’une réunion de proximité.

Malgré un calendrier électoral fortement bousculé par la crise sanitaire COVID19, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a souhaité maintenir cette tradition afin que les services de l’État puissent aller au contact des 725 nouveaux maires de la Moselle.

À ce titre, il s’est rendu lundi 6 juillet 2020, à la chambre des métiers et de l’artisanat de Metz, et a tenu une première rencontre avec les maires de l’arrondissement de Metz, aux côtés d’Olivier DELCAYROU, sous-préfet de Metz, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, du directeur départemental des finances publiques Etienne EFFA, et du directeur départemental adjoint des territoires, Marc MENEGHIN.

Monsieur le préfet était également le mardi 7 juillet 2020 à Dieuze, aux côtés de Christophe DUVERNE, sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins, afin de tenir la réunion d’information à destination des élus de l’arrondissement.

Les prochaines réunions d’informations se tiendront prochainement

– Pour l’arrondissement de Thionville : Jeudi 09 juillet à 16h00 au centre de secours de Thionville ;

– Pour l’arrondissement de Sarreguemines : Jeudi 16 juillet à 14h30 à Rohrbach-lès-Bitche dans la salle Robert Schuman ;

– Pour l’arrondissement de Forbach : Jeudi 27 août à 17h00 au Schlossberg.

Aussi, et afin d’aider au mieux les élus dans leurs fonctions, une boîte à outils et des informations utiles sont partagées sur le site de la préfecture de la Moselle :

http://www.moselle.gouv.fr/Politiques-publiques/Elections-Distinctions-honorifiques/Nouveaux-elus