Actualités

Sécheresse : fin de la période de restriction des usages de l’eau dans le département de la Moselle

 
 
Sécheresse : Fin de la période de restriction des usages de l’eau dans le département de la Moselle

Le préfet de la Moselle a décidé de lever les restrictions liées à l'usage de l'eau suite au retour des précipitations et à l'amélioration de l'écoulement des cours d'eau dans le département.

Les épisodes de très fortes chaleurs et le fort déficit pluviométrique enregistré depuis mi-juillet ont entraîné une baisse générale des débits de tous les cours d'eau de notre département. Cette absence de pluviométrie et ses incidences directes sur l'état de la ressource en eau superficielle avaient entrainé la prise d'arrêtés préfectoraux, depuis le 10 août, imposant des restrictions des usages de l’eau en Moselle. Les derniers arrêtés en vigueur dans notre département avaient une date d'échéance fixée au 15 décembre 2018.

Depuis, le retour des précipitations constaté depuis mi-novembre a permis une amélioration significative et générale des écoulements des cours d’eau de notre département.

Dans ces conditions, les restrictions liées à l’usage de l’eau citées dans le cadre des arrêtés sécheresse sont levées à compter du 16/12/2018.