Actualités

Semaine de l’industrie – Visite de l’entreprise Mephisto

 
 
Semaine de l’industrie – Visite de l’entreprise Mephisto

A l’occasion de la semaine de l’industrie, Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand Est, et Didier MARTIN, préfet de la Moselle, ont visité l’entreprise Mephisto, à Sarrebourg.

Etaient également présent lors de ce déplacement, Magali MARTIN, sous-préfète de Sarrebourg/Château-Salin, Roland KLEIN, président de la communauté de commune (CCSMS), Bernard SIMON, conseiller départemental, Catherine VIERLING, conseillère régionale, Camille ZIEGER 1er adjoint au maire de Sarrebourg, Jean-Charles THIS, adjoint aux affaires économiques.

    

5

Mephisto a été fondée en 1965 à Sarrebourg par Martin MICHAELI. L’entreprise commercialise des chaussures ainsi que des accessoires.

3

Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand Est, et Didier MARTIN, préfet de la Moselle, ont découvert une entreprise dynamique et innovante, par une visite des bureaux d’études, qui créé des chaussures en 3D, et des ateliers de fabrication des chaussures, faites main.

1

En plus de la fabrication de chaussures, l’usine de Sarrebourg assure également leur réparation et leur ressemelage

La majorité des salariés de Mephisto ont été formés, en interne, aux différents métiers de la fabrication de chaussures.