Actualités

Sibeth NDIAYE, en déplacement à Metz sur le thème de l’insertion sociale et professionnelle

 
 
Sibeth NDIAYE, en déplacement à Metz sur le thème de l’insertion sociale et professionnelle

La secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, Porte parole du Gouvernement, était à Metz jeudi 24 janvier 2020

Depuis plus de un an le Gouvernement déploie la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté présentée par le président de la République le 13 septembre 2018. Il s’agit d’un réinvestissement massif de l’Etat – 8,5 milliards d’euros – dans les politiques de solidarité sur l’ensemble du territoire français, qui s’attache particulièrement à la lutte contre la pauvreté et les privations matérielles des enfants et des jeunes, et à la réinsertion vers l’emploi.

Dans ce cadre, la secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, Porte parole du Gouvernement, a visité l’entrepôt du Secours populaire français, à Frescaty. Elle a pu échangé avec les bénéficiaire et bénévoles de l’association sur la filière approvisionnement et de distribution.

La secrétaire d’État, Porte parole du Gouvernement, s’est ensuite rendue au sein de l’association pôle Metz services, à Metz-Borny, qui œuvre pour l’insertion professionnelle des publics en difficulté.

Enfin, elle a visité l’Agora, qui regroupe une médiathèque, un centre social et un espace numérique, lieu imaginé par la ville de Metz dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier Metz Nord – La Patrotte.

3
4