Actualités

Signature de la convention Tourisme-sécurité / Musée de la Mine à Petite-Rosselle –19 juillet 2018

 
 
Signature de la convention Tourisme-sécurité / Musée de la Mine à Petite-Rosselle –19 juillet 2018

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a signé la convention tourisme-sécurité pour le musée de la Mine à Petite-Rosselle, ce jeudi 19 juillet 2018.

Le préfet de la Moselle s’est rendu à Petite-Rosselle, ce jeudi 19 juillet 2018.

IMG_7349

Après avoir visité les musées du Parc Explor Wendel, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a signé une convention tourisme-sécurité (label Sécuri-site) en faveur du musée de la Mine, avec Gérard MITTELBERGER, maire de Petite-Roselle et Gérard BRUCK, président du syndicat mixte du musée de la Mine. Le commandant Thierry FERRIERES, représentant le commissariat de Forbach était présent lors de cette signature.

IMG_7362

Le tourisme participe à l’attractivité économique du département de la Moselle et à son rayonnement au niveau international. 

La convention sécurité-Tourisme vise à garantir la sécurité des visiteurs accueillis sur ce site touristique par des mesures de prévention, de protection et de prise en charge des victimes en cas d’incidents ou d’accidents. Elle a pour but de favoriser la coopération inter-services et la mise en place des moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires par chacune des parties signataires, selon leurs attributions. 

Cette convention concerne vingt autres sites dans le département de la Moselle comme le centre Pompidou, le parc du haut-fourneau à Uckange, Center Parcs à Sarrebourg ou encore le château des Ducs de Lorraine à Sierck-lès-Bains.

> DP Signature convention sécurité tourisme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb