Actualités

Sylvain MATHIEU, délégué interministériel à l’Hébergement et à l’Accès au logement (DIHAL), à Metz

 
 
Sylvain MATHIEU, délégué interministériel à l’Hébergement et à l’Accès au logement (DIHAL), à Metz

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, et Olivier DELCAYROU, sous-préfet, secrétaire général de la préfecture de la Moselle, ont accueilli, à Metz, Sylvain MATHIEU délégué interministériel à l’Hébergement et à l’Accès au logement, à Metz.

A l’occasion d’un temps d’échange avec les services de l’État, les élus, les associations, les collectivités locales, et les bailleurs, il a présenté la mission de la DIHAL, et de l’acte II de la stratégie « Logement d’abord ».

Il s’est ensuite rendu dans les locaux de la Fondation Abbé Pierre, à Metz, afin d’échanger avec les acteurs associatifs locaux. L’AIEM (association d’information et d’entraide mosellane), ainsi que les autres associations partenaires, a présenté le projet « D’abord Toit ». Des usagers ayant fait le parcours rue-logement ont également témoigné.

L’AIEM, l’UDAF (union départementale des associations familiales), et A.T.H.E.N.E.S (association thionvilloise pour l’essor de nouveaux espaces sociaux), la Fondation Abbé Pierre, ont évoqué leurs missions d’accompagnement des personnes en grande précarité, les difficultés et les projets qu’elles mènent afin de favoriser l’accompagnement social vers un logement pérenne.

Sylvain MATHIEU s’est ensuite rendu au Lab’19 Trait social, séminaire organisé par l’AMLI (association pour l’accompagnement, le mieux-être et le logement des isolés), sur le thème du logement et de l’hébergement.

DSC_0177