Actualités

Un nouvel espace d'accueil pour le musée de la Cour d'Or à Metz

 
 
Un nouvel espace d'accueil pour le musée de la Cour d'Or à Metz

Fleuron de la politique culturelle et patrimoniale de Metz Métropole, le musée de la Cour d'Or compte un nouvel espace d'accueil depuis ce samedi 02 juin 2018.

Installé dans l'ancienne chapelle des petites Carmes, cet accueil a été créé par Metz Métropole avec des aides de l’État (450 000 €), du Conseil régional Grand-Est et de nombreux mécènes.
L'inauguration a réuni de très nombreuses personnalités dont les anciens ministres Jean-Jacques AILLAGON et Roseline BACHELOT.

Après les allocutions de Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole, de Dominique GROS, maire de Metz, de Pascal MANGIN, président de la commission Culture de la Région Grand-Est, le Préfet de la Moselle s'est réjouit que le Musée de la Cour d'Or rejoigne ainsi la liste des plus prestigieux musées français qui ont récemment amélioré leurs conditions d'accueil.

Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a également annoncé que Françoise NYSSEN, ministre de la Culture, vient d'attribuer le label "Exposition d'intérêt national" à l'exposition que le Musée de la Cour d'Or consacrera à l'automne 2018 à l'art sacré : "Splendeur du christianisme. Art et dévolutions de Liège à Turin, Xe- XVIIIe siècles".

DSC_8788

 

DSC_8794