Actualités

Visite de l'arrondissement de Forbach Boulay-Moselle

 
 
Visite de l'arrondissement de Forbach Boulay-Moselle

Laurent TOUVET, préfet de la Moselle, était dans l'arrondissement de Forbach jeudi 27 août 2020 afin d'aller à la rencontre des territoires.

A cette occasion, Claude DULAMON, sous-préfet de Forbach Boulay-Moselle, lui a présenté la sous-préfecture et ses récents aménagements.

En présence d’Alexandre CASSARO, maire de Forbach et de Björn DESMET, directeur départemental des territoires, ils se sont ensuite rendus dans le quartier du Wiesberg. Au sein de ce territoire de Forbach classé quartier de reconquête républicaine (QRR), l'agence nationale de rénovation urbaine (ANRU) participe à l'amélioration et la sécurisation de l'habitat,

Le préfet a poursuivi sa visite , en se rendant au centre social du Wiesberg afin de rencontrer les acteurs et les bénéficiaires de l’opération « quartiers d’été ». Dans un second temps il s’est déplacé à l’école Louis Houpert pour rencontrer des jeunes qui ont participé à un chantier éducatif « emploi d’été ». Ces deux opérations qui ont marqué la période estivale ont été réalisées grâce à des subventions de l’État.

L'après-midi s'est poursuivie avec la visite de la plateforme CHEMESIS à Carling, en présence de la direction locale de Total et Arkema, et Maxime COURTY chef d’unité départementale de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement du logement.

La dernière séquence a été consacrée aux maires de l’arrondissement de Forbach. Le préfet a échangé avec les maires lors d'une réunion d'information des nouveaux élus de l'arrondissement au centre des congrès du Burghof, à Forbach.

DSC_0120
DSC_0194
DSC_0303