Actualités

Visite du dispositif de sécurité de la Braderie de Metz - Vendredi 29 août 2018 08h00 -

 
 
Visite du dispositif de sécurité de la Braderie de Metz - Vendredi 29 août 2018 08h00 -

Olivier GIROD, directeur de cabinet du préfet de la Moselle, a été à la rencontre des agents mobilisés ce jour pour assurer la sécurité de la population dans le cadre de la braderie de Metz.

A l’occasion de la braderie de Metz ce mercredi 29 août 2018, le préfet de la Moselle déploie et coordonne un dispositif de sécurisation des personnes et des biens.

Compte-tenu de la forte fréquentation, de nombreux agents des services de l’État, policiers, militaires de l’opération Sentinelle, sont mobilisés ainsi que les agents des services de secours aux personnes, sapeurs-pompiers, secouristes et Samu, en lien avec les services de la mairie de Metz.

Dans un contexte international et national marqué par la menace terroriste, la braderie, comme tous les grands événements fait l'objet d'une attention toute particulière. Ainsi, le dispositif couvre l’ensemble des champs de la sécurité : sécurité publique, sécurité civile, sécurité routière, protection des consommateurs et lutte contre la fraude. Il a pour objectif de garantir le bon déroulement des festivités liées à la braderie.

Dans un esprit de vigilance et de responsabilité, le préfet de la Moselle invite tous les participants à signaler immédiatement des comportements suspects ou colis abandonnés en composant le 17.

Pour rappel la revente illicite d’emplacements, la consommation excessive d’alcool ou de produits alimentaires douteux, ou encore la vente ou l’achat de contrefaçons exposent à des poursuites.