Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

 

Les guichets de la préfecture de la Moselle à Metz et des sous-préfectures de Forbach et Thionville sont définitivement fermés.

Pour réaliser vos démarches, 3 possibilités :

  • directement en ligne, sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, www.ants.gouv.fr  ;
  • auprès d’un professionnel de l’automobile habilité, dont vous trouverez la liste ici
  • dans un point numérique à la préfecture ou dans toutes les sous-préfectures de Moselle, avec l’accompagnement d’un médiateur numérique.

A noter : Les accès aux points numériques de Metz et de Thionville se font uniquement sur rendez-vous :
- Préfecture de Metz : par téléphone au 03 87 34 87 34 ;
- Sous-préfecture de Thionville : par mail à l'adresse suivante sp-thionville@moselle.gouv.fr ou par courrier : sous-préfecture de Thionville - 6 rue du Général de Castelnau - 57100 THIONVILLE en indiquant votre numéro de téléphone.

Vous trouverez toutes les informations utiles en consultant la Foire Aux Questions (FAQ) du site de l’ANTS - rubrique  vos démarches - immatriculation à partir du lien suivant : 

 https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/

ou en consultant le site

www.service-public.fr

Vous trouverez également la notice explicative pour votre démarche en cliquant sur le lien suivant "les principales démarches d'immatriculation"

Attention ! Pour réaliser vos démarches, connectez-vous uniquement sur les sites officiels :

Vous pourrez contacter le centre de contact de l'ANTS :
- par téléphone au 34.00 (prix d'un appel local) ou au 09.70.83.07.07depuis l'Outre-mer et l'étranger (numéro non surtaxé),tous les jours de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Afin d'être mis en relation directe avec un téléconseiller lorsque votre demande concerne votre véhicule ou votre carte grise, vous serez invité à saisir, lorsque lorsque le message vous le demande, le chemin suivant : 1.1.6.2.
- par formulaire de contact à l'adresse  https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS , en indiquant votre nom, votre prénom, votre date de naissance, le numéro de demande ainsi que votre adresse postale
- sur twitter via @ANTSdirect ou en cliquant sur https://twitter.com/antsdirect?lang=fr