Appel à projet FDVA "Fonctionnement-Actions innovantes" 2020

 
 
Appel à projet FDVA "Fonctionnement-Actions innovantes" 2020

Retrouvez l'appel à projet - Volet "Fonctionnement-Actions innovantes" 2020

Le fonds de développement de la vie associative (FDVA), volet « Fonctionnement - actions innovantes », est ouvert à toutes les associations du département, quel que soit leur secteur d’activité. Ces nouveaux crédits ont pour objectif de soutenir les associations dans la mise en œuvre de leur activité mais aussi pour la réalisation de projets spécifiques. Depuis 2018, il soutient également le fonctionnement et les nouveaux projets des associations.

En Moselle, pour la campagne 2019, 84 dossiers ont pu être soutenus pour une enveloppe départementale s’élevant à 236 942 euros.

Le dépôt des demandes pourra se faire jusqu’au 27 février 2020 inclus, uniquement de manière dématérialisée. En effet, cette année les demandes de subvention devront se faire par le site internet « Le compte asso » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr

Ce site permet de faire sa demande en ligne et de télécharger les pièces complémentaires directement sur la plateforme. Cette plateforme permet aux associations de faciliter le dépôt de leur demande avec les pièces justificatives.

    

IMPORTANT : Les associations souhaitant répondre à l’appel à projet doivent s’assurer qu’elles disposent bien d’un numéro SIRET et que leur dénomination est identique à celle de leur relevé d’identité bancaire.

En effet, une non concordance pourrait s’avérer bloquante et interdira alors de donner suite à la demande de subvention.

La direction départementale de la cohésion sociale de la Moselle (DDCS), le comité départemental olympique et sportif de la Moselle (CDOS) et le centre de ressources et d’informations-bureau informations jeunesse (CRI-BIJ) sont disponibles pour tout complément d’information et pour accompagner les associations dans le dépôt de leurs demandes.

Contacts :

DDCS : Nadège DEMONET COLA 03 87 75 81 10 ou ddcs-fdva@moselle.gouv.fr

CDOS : Anthony SCREMIN 03 87 21 91 71 ou anthonyscremin@franceolympique.com

CRI-BIJ : Anieszka PIATCZAK projet@cribij.fr et Christine POINSIGNON direction@cribij.fr