Visite en Moselle de Marc Fesneau, ministre de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire

Mis à jour le 15/03/2023

Le jeudi 2 février 2023, M. Marc Fesneau, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, a participé à Metz à l’assemblée générale de la fédération nationale bovine, syndicat majoritaire des éleveurs de bovins.

Arrivée de Marc Fesneau à l'auditorium

Marc Fesneau participe à l'assemblée générale de la fédération nationale bovine

Cette assemblée a constitué un temps fort pour l’élevage français et les acteurs de la filière bovine, rassemblés au parc des expositions de Metz à cette occasion.

Cet événement a permis au ministre d’échanger avec les représentants et les acteurs de la filière bovine avant de clôturer une table ronde portant sur l’avenir de cette filière en Europe à horizon 2050.

Le ministre a pu rassurer les éleveurs sur l’avenir de leur profession qui connaît actuellement des difficultés auxquelles ils doivent s’adapter, notamment liées au changement climatique.

Il y a un combat que je veux mener avec vous. On veut des produits de qualité, qui répondent aux normes environnementales et au défi carbone, et qui rémunèrent les agriculteurs. Ça a un prix, parce que ça a un coût. Il faut l’assumer devant les consommateurs.

Marc Fesneau, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire.