Le ministre de l'Intérieur en Moselle pour les vœux de la police Nationale

 
 
Le ministre de l'Intérieur en Moselle pour les vœux de la police Nationale

Jeudi 10 janvier 2019, Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, s’est rendu à la direction zonale des CRSCompagnies républicaines de sécurité Est à Châtel-Saint-Germain afin de présenter ses vœux à la police nationale accompagné par Eric MORVAN, directeur général de la police nationale (DGPN)

Jean-Luc MARX, préfet de la région Grand-Est, de la zone de défense et de sécurité Est et du Bas-Rhin et Didier MARTIN, préfet de la Moselle ont accueilli et accompagné le ministre, ainsi que le DGPN lors de ce déplacement. De nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentes à l’occasion de cette cérémonie (parlementaires, élus locaux, autorités judiciaires).

Le déplacement  du ministre a commencé par une revue des troupes et un salut aux porte-drapeaux, avant de remettre des médailles de la sécurité intérieure à des femmes et hommes des forces de l’ordre qui se sont illustrés par leur engagement pour nos concitoyens. Un dépôt de gerbe aux policiers morts pour la France a ensuite eu lieu.

Les services de police ont ensuite présenté du matériel récemment pourvu au ministre : équipements de protection, drône de surveillance, ou encore véhicule d’interception urbaine.

L’ensemble des invités et personnels présents se sont ensuite rendues au gymnase de la CRSCompagnies républicaines de sécurité afin d’assister à l’allocution du directeur général de la police nationale, Eric MORVAN, suivi par celles de Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur. A l’issue, le ministre a souhaité un temps d’échange privilégié avec les nombreux policiers présents dans la salle.

DSC_0256
DSC_0363
DSC_0314
DSC_0250
20190110_171802
DSC_0240