Actualités

Déclenchement du Plan Canicule niveau 3 dans le département de la Moselle Mardi 23 juillet 2019

> Voir l'article

Accident sur A31 - PR334 Voie neutralisée dans le sens Metz-Luxembourg

 
 
Accident sur A31 - PR334 Voie neutralisée dans le sens Metz-Luxembourg

En raison d’un accident survenu ce jour jeudi 23 mai 2019 sur l’autoroute A31, sur l’axe Metz-Luxembourg, la circulation est fortement perturbée dans les deux sens de circulation.

L'accident qui s'est produit à hauteur du point kilométrique PR 334, au niveau de la sortie Kinépolis-Thionville, a été causé par l’éclatement de la roue avant gauche du poids lourd. Après avoir traversé le terre-plein central, le poids-lourd s’est couché dans le fossé, percutant sur son passage 3 véhicules légers.

Les services de secours ont quitté les lieux. Les agents de la DirEst travaillent à la remise en état des glissières de circulation.

Pour cette raison :

Dans le sens Luxembourg-Metz (10km de bouchon jusqu’à la frontière) :

- la voie de gauche est neutralisée, afin de permettre les travaux de remise en état des glissières de sécurité, la voie de droite est ouverte

- il est recommandé aux usagers de suivre l’itinéraire conseillé, via la sortie 43 Thionville-Elange, suivre D14A, puis la D13, et reprendre l’autoroute à Hayange ;

- le retour à la normale du trafic devrait intervenir d’ici 30 minutes, et le flux sera absorbé par la circulation des usagers de la route frontaliers.

Dans le sens Metz-Luxembourg :

- la voie de gauche reste neutralisée, afin de permettre les travaux de remise en état des glissières de sécurité, la voie de droite est ouverte à la circulation.

Il est demandé à chaque usager de la route de faire preuve de la plus grande prudence, en raison de la présence des agents de la DirEst, sur l’A31 à hauteur de l’accident.

Suivez le compte Facebook (PrefetMoselle) et Twitter (@Prefet57) de la préfecture pour être tenus informés de l'évolution de la situation.